STAGE " SE RECONCILIER AVEC LA MERE" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cristina Buffon   
22-06-2010

       
STAGE  « SE RECONCILIER AVEC LA MERE » 

 

L’énergie de la mère nous parle d’espace, d’accueil, d’écoute, d’empathie, d’amour, de protection, de nourriture, de paix, de réconfort, de plénitude, de sécurité, de confiance, d’ancrage, de capacité à prendre soin de tous nos besoins, de la capacité à donner et à recevoir, de la capacité à tisser un lien d’amour et de confiance à soi et à l’autre, dans la fluidité, l’ouverture et non dans la peur, la lutte et la résistance. 

En chacun de nous se vit un enfant carencé de toutes ces ressources qui respire dans la peur du jugement , dans la culpabilité, dans la honte, dans l’insécurité matérielle ou affective, dans la peur de donner et de recevoir, dans la méfiance et l’impression qu’il faut contrôler pour être sûr…un enfant qui se vit sans amour véritable, sans un espace où il peut se dire sans crainte de la réaction de l’autre.

Cet enfant sans mère se vit dans l’ombre de nos impuissances et dirige notre vie dans chaque choix que nous n’osons faire, chaque liberté que nous n’osons acquérir, chaque vérité que nous n’osons exprimer par manque de confiance, de sécurité, d’amour vrai et d’accueil  en nous-mêmes.

 Se réconcilier avec la mère veut dire apprendre à guérir les liens avec notre mère , et au-delà de ce chemin qui se veut quelques fois douloureux, comprendre que l’énergie de la mère se vit en soi, se construit en soi, s’intègre en soi, indépendamment de l’histoire avec notre propre mère. 

Se réconcilier avec la mère veut dire apprendre à regarder ,sur la base de notre histoire, quelle mère  nous sommes devenus pour nous-mêmes et pour les autres, apprendre à se vouloir du bien, suffisamment de bien pour sortir de nos schémas de culpabilité, de honte et de jugement, sortir de tous ces espaces de non accueil, de non amour, pour permettre de se regarder plus large , de s’ouvrir et de se faire grandir au lieu de se réduire en permanence ,de se limiter par peur.

Se réconcilier avec la mère veut dire faire la paix avec notre incarnation, accepter d’être là et accepter ce corps comme un morceau de cette terre qui nous porte, choisir de s’enraciner complètement en elle pour consolider notre sentiment de sécurité et de confiance .

Se réconcilier avec la mère veut dire faire la paix avec le féminin. Ce stage propose non seulement d’aborder et d’apprendre à transformer les principaux schémas construits avec notre mère, mais de véritablement apprendre à installer en soi et à intégrer l’énergie de la mère et toutes les ressources qu’elles représentent. Grandir dans un socle plus grand, développer notre capacité d’accueil et installer un majeur sentiment de sécurité intérieure.     

SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 JUILLET 2010

  CENTRE ESPACE TEMPS, CAROUGE 

460.-

 0041787393823/www.intelligenceemotionnelle.net                      

  
Envie de bénéficier de la mise à jour automatique de mes coordonnées ?Envie d'une signature comme celle-ci ?
 
Dernière mise à jour : ( 22-06-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

 
Cristina Buffon, Genève - all rights reserved - site concept & creation cri-at-mapage.ch - 2006/2013