Une petite pensée.....
"Si tu ne tue pas les irlandais, eux ne te manquerons pas..." -- Jean-François Imbernon

LES ENJEUX DE L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cristina Buffon   
13-08-2006

LES ENJEUX DE L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Les nouvelles solutions organisationnelles et les progrès technologiques ne suffiront pas au développement de nos économies et entreprises : il devient essentiel de mieux utiliser notre capital humain, d’optimiser la valeur ajoutée que constituent les compétences émotionnelles de nos équipes, de rendre nos entreprises émotionnellement intelligentes.

Les nouveaux défis exigent de nouveaux talents.

L’intelligence émotionnelle a besoin de se nourrir de connaissances, de savoir être et de savoir faire. Elle est la clé de voûte de nombres de nos compétences personnelles et sociales, elle se travaille, s’affine, se tisse ; elles a son propose vocabulaire, son alphabet et sa grammaire ; elle permet à l’homme de naviguer dans le changement on gouvernail bien en main.

«  Sous la conduite d’un leader qui sait user de son intelligence émotionnelle, les individus se sentent bien ensemble. Ils partagent des idées, apprennent les uns des autres, prennent des décisions en commun et sont efficaces dans leur travail. Ils tissent un lien émotionnel qui les aide  à conserver leur cap même dans un contexte de profond changement ou d’incertitude. Plus important encore peut-être, être en symbiose avec les autres au niveau émotionnel donne davantage de sens au travail….et c’est le meneur émotionnel qui sait comment faire émerger ce type de lien entre les individus »
Daniel Goleman

Dernière mise à jour : ( 16-05-2007 )
 
< Précédent

Accueil
Présentation
Conférences
Stages
Entreprise
Méditation
Consultation
Reiki
Coaching
Le stress
Intelligence émotionnelle
Le self-management
Rechercher
Modules
Nous contacter
 
Cristina Buffon, Genève - all rights reserved - site concept & creation cri-at-mapage.ch - 2006/2013