Une petite pensée.....
""J'aime, et rien ne le dit ; j'aime, et seul je le sais ; Et mon secret m'est cher, et chère ma souffrance ; Et j'ai fait le serment d'aimer sans espérance, Mais non pas sans bonheur ; - je vous vois, c'est assez."" -- Alfred de Musset

stage mars 2018
Écrit par Cristina Buffon   
22-02-2018

 

 

 

 

LE TEMPS DE LA COMPASSION EST VENU

 

Pour le pèlerin à la recherche de son âme, le chemin a souvent été long et poussiéreux jusqu’à présent, les écueils douloureux, les épreuves difficiles et quelques fois dénuées de sens au prime abord : il n’était pas aisé de comprendre que derrière la tourbe , la lumière était là, lovée dans les profondeurs, invisible pour l’œil du profane, mais néanmoins prête à émerger à mesure que la matière se dé cristallisait de la lourdeur de ses blessures d’humanité.

 

Le temps est venu de se retourner sur ce chemin d’humanité,  de le regarder et de le reconnaître dans son ensemble avec le cœur et non avec le seul mental  :  en parcourir les étapes, les expériences, les rencontres, les épreuves, les miracles et les désespoirs, les incompréhensions, les vides et les pleins, les séparations, les souffrances, les deuils et les abandons, les morsures de honte, de jugement et de culpabilité, les mensonges , l’illusion et le poids de tant de déceptions qui racontent le poids de tant d’attentes, la  solitude et le non amour, la quête de pouvoir pour exister et l’impuissance à se vivre…

 

Le parcours de notre apprentissage d’humanité demande aujourd’hui à être considéré, reconnu pour lui conférer valeur et sens, pour en tirer la quintessence et les leçons de l’apprentissage, pour apprendre par un vrai choix d’amour à se réconcilier et à faire la paix avec tout ce qui a été et qui n’a pas été, avec l’expérimentation elle-même, l’autre et soi.

Ne plus regarder que ce qui doit encore être transformé, mais capitaliser ce qui l’a déjà été.

 

Le temps est venu de se retourner vers le pèlerin lui-même, cet homme, cette femme en nous qui a parcouru ce chemin, porteur dun enfant intérieur carencé et souvent resté seul pendant trop longtemps en attente que quelqu’un vienne le reconnaitre dans son unicité, l’aimer et le nourrir d’amour vrai.

 

Ce pèlerin, que nous sommes tous, s’est depuis si longtemps jugé, culpabilisé, oublié, convaincu qu’il n’était pas assez, pas suffisant. Il s’est laissé guider par le pouvoir des autres, pauvre de valeur de lui-même, il s’est laissé maltraité autant qu’il s’est maltraité lui-même, il s’est laissé subir la violence autant qu’il s’est fait violence à chaque renoncements pour plaire, pour être aimé et accepté. Il s’est laissé nié autant qu’il s’est nié lui-même à chaque renoncement à exister et à prendre sa juste place.

 

Le temps est venu de tendre la main à ce pèlerin fatigué, épuisé de tant de luttes et de combat, de séparation, d’absence , de chute et de renaissances et de lui offrir une vraie halte dans la lumière et la gratitude des étapes accomplies.

 

Il est temps de le regarder dans tout le courage et la détermination qu’il a déployés pour grandir, pour comprendre et se dépasser, malgré les moments de doutes, de désespoir et d’inertie.

 

Il est temps de l’accueillir dans la beauté de ce qu’il a accompli malgré la peur toujours présente et ce cœur souffrant d’une béance d’amour. Il est temps de choisir d’aller l’aimer au-delà de ses erreurs, de ses échecs, de ses manquements , sans lesquels il n’aurait jamais pu comprendre le sens d’un vrai choix. L’aimer et le comprendre au sens du cœur, le prendre avec soi.

 

Vouloir  pardonner, accueillir, aimer et accepter, faire la paix et se réconcilier avec cette humanité en soi dans toute son imperfection et sa limite.

 

Une réconciliation avec les failles de l'humanité qui demande compassion( comprendre avec le cœur), humilité et connaissance.

 

Faire le choix d’enduire de ce baume d’une infinie douceur ce corps, d’abord,  souvent  négligé de l’intérieur, réceptacle de ce long périple et théâtre de toutes nos émotions, trop souvent exclu d’un chemin d’élévation, tandis qu’il représente la matière même à être transformée.

 

En enduire le cœur, ensuite, et guérir toutes nos histoires d’amour et de non amour, de trahison et d’illusions, pour s’ouvrir  à l’initiation ultime : l’amour de soi, s’aimer , se vouloir du bien, se chérir et reconnaître par ce choix, la valeur de la vie qui palpite en soi comme une pierre précieuse.

 

Finalement, s’ouvrir et reconnecter à  cette âme qui ,cachée derrière les voiles de nos souffrances, s’est pourtant manifestée de tant de façons ,pour nous appeler, nous guider, même si quelques fois ces appels étaient vécus dans la douleur et l’incompréhension, dans les mystères d’épreuves à l’apparence difficile.

 

Pardonner au sens de se donner et de s’offrir au-delà de ce qui a été, au-delà du vide, du mal et de l’incompréhension, au-delà du jugement et de la culpabilité, au-delà du non sens.

 

Pardonner au sens de donner au-delà du sentiment de sacrifice et d’injustice, du sentiment de négation….pour ne vouloir que donner, se donner et se laisser recevoir pour  se découvrir enfin createur  de chemin.

 

Amour, humilité et gratitude : les ingrédients sur le chemin du pardon et de la liberté intérieure.

 

Cristina Buffon/ février 2018

Cristina Buffon

 

 

 

 

STAGE

 

FAIRE LA PAIX AVEC SES BLESSURES.

 

Comprendre, guérir, grandir et fleurir

 

 

Du 12 au 19 mars

 

 

 

Nous portons tous des blessures de vie, de cœur, et d' âme....communément appelée les blessures de l’être.

 

Elles sont inscrites au cœur de nos cellules , dans notre mémoire cellulaire, elles vibrent à chaque moment de vie, à travers les émotions, croyances, attentes, projections, masques, culpabilité, limitations....

 

Elles colorent notre vie, nos relations et notre devenir. Elles cachent à l'arrière un enfant qui se vit dans la peur, l'illusion et une multitude de croyances construites sur ce qu'il a vécu, cru, hérité...et toutes celles dont nous sommes porteurs qui nous maintiennent dans l'illusion de tant de choses...

 

Comment quitter les croyances pour s'ouvrir à la connaissance?  Comment quitter la lecture de l'ego sur les blessures humaines pour s'ouvrir à celle de l'âme?

 

Comment accepter ses blessures et faire la paix avec elles et toutes les personnes concernées ?

 

Comment aider cet enfant à faire le tri, comprendre, guérir, se libérer, grandir, s'aimer, s'affranchir et découvrir son potentiel de vie à l'arrière de l'expérience choisie et vécue?

 

Comment acquérir les outils de sa  transformation intérieure et de sa liberté intérieure?

 

 

Comment apprendre à fleurir de ses blessures et de ce que chacun en a fait?

 

 

Fleurir de ses blessures c’est devenir et découvrir l’or qui est en soi.

 

 

 

Une semaine de guérison, de transformation et de croissance. Un pas supplémentaire vers la liberté intérieure.

 

 

QUITTER LA DEPENDANCE

Quitter le pouvoir , l'attachement, la dépendance et la dépendance.

 

12 mars

 

 

DE L’ABANDON AU LIEN A Soi

 

13 mars

 

 

DU REJET A LA VALEUR DE Soi

 

14 mars

 

 

DE L’INJUSTICE A LA RECONNAISSANCE DE Soi

 

15 mars

 

 

DE L’HUMILIATION A LA DIGNITE DE Soi

 

Se redresser dans la lumière, transformer la honte en dignité et l'humiliation en humilité.

 

16 mars

 

 

DE LA TRAHISON A LA LOYAUTE ET LA FOI en Soi

 

Guérir la blessure fondamentale à l'Amour.

 

17 mars

 

 

FLEURIR DE SES BLESSURES

Se transformer

 

18 mars

 

 

 

9h30-14h30

La semaine( Carouge)

 

150.-  la journée

 

Chaque journée est indépendante.

Tarif préférentiel dès le jour 3.

 

9h30/16h le we( en Vieille Vielle)

 

 

190.- la journée

 

 

Sur inscription

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Cristina Buffon

 

 

 

 

 

Cristina Buffon

Life coach

Enseignante et consultante en développement personnel

Maître et enseignante Reiki Usui, Karuna, Shamballah

www.7clefsdevie.com

0041787393823

 

 
ateliers 2018
Écrit par Cristina Buffon   
16-01-2018

 

 

 

 

\n Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir "/> NEWSLETTER JANVIER 2018

 

 

Waouw quel début d’année…. !

 

Elle a démarré en trombe nous confrontant à ce qui a impérativement besoin de changer pour ne pas rester victime de soi et de sa vie.  Nous avons été comme revisités par les vagues du passé, à l’espace précis qui a le plus besoin d’attention, de changement et de croissance ,afin que tout notre être évolue dans la fluidité et la maîtrise.

 

Une impuissance de soi  mise en lumière pour inviter au changement, à l’amour et la sagesse ,afin de grandir dans la puissance de soi et la création de sa vie.

 

Une traversée encore de peurs et d’ insécurités cellulaires pour y mettre de la lumière jusqu’au bout.

Laisser couler, laisser partir, laisser se transmuter pour épouser un nouvel élan, une nouvelle naissance, un nouveau départ.

 

Une année de changement véritable par la mise en action, non par la seule prise de conscience….mettre en action ce qui a été appris et se servir de la dualité pour aller vers l’unité.

 

Les graines du changement ont été semées à toute vitesse en 2017. S’en vient le temps de les faire mûrir , grandir et émerger, avec amour, sagesse et des soins prodigués avec douceur, pour qu’elles deviennent les bastions, les piliers, les autoroutes nouvelles de la conscience humaine. Se choisir pour choisir le chemin de son âme. Se choisir pour s’élever et se découvrir. Se choisir pour se permettre.

 

Une année 2018 qui demande d’ancrer ,  stabiliser et consolider ces graines semées en 2017. Des  choix posés et reposés encore, affinés et affutés jusqu’à la nouvelle lune de ce mercredi 17 qui permettra de les clarifier encore.

 

Un mode opératoire à poursuivre cette année pour se servir de chaque expérience pour  identifier, redéfinir, rechoisir et dessiner la trame, les fondements, les fondations des axes de nos vies.

 

Une vie à redéfinir, calibrer et à ajuster au chemin de notre destinée et de notre âme.

 

Un début d’année où la Grâce s’invite comme la force du changement .

Un élan de renouveau pour déplacer, décaler, ajuster le centre de gravité de notre personnalité vers le centre de notre âme, ce qui veut dire passer de tout ce qui a été construit dans et pour la sécurité à ce qui veut se vivre en soi, plus proche de ce qui fait sens et qui fait vibrer.

 

Quitter une vie à gérer pour une vie à vivre.

 

Une invitation à se faire bousculer, dépoussiérer pour évoluer, aller de l’avant, bouger, changer.  Oser prendre des risques. Oser dire oui à cette nouvelle aventure.  Suivre le renouveau, sortir des sentiers battus et se permettre de se découvrir. Se donner la permission d’une nouvelle direction, de nouvelles perspectives et porter le regard sur tout ce que ce  nouveau chemin pourrait permettre, apporter, offrir et faire fleurir dans notre terre intérieure.

 

Et si je prenais le risque d’oser briller qui je suis ?

 

Un mouvement inconfortable pour notre ego, mais salutaire pour notre âme.

 

L’élan de ce début d’année parle également d’un amour pour soi, un regain de vitalité, de force et d’amour dans le lien à soi…

La compassion pour soi s’invite , comme un élan qui pousse et propulse ….elle se présente sous la forme d’un baume , d’un onguent qui pourrait réparer, restaurer, voir recoller les morceaux, non pour retrouver ce qui fut brisé, mais pour en découvrir le possible s’ils sont recollés par l’amour.

 

Une capacité d’accueil plus large et consciente, y compris dans les espaces hostiles de soi, les failles, les jugements, les rejets et les déserts intérieurs. Elle embrasse tout sur son passage et permet une renaissance dans l’amour pour soi, en soi et avec l’univers.

 

 

Une année qui nous invite à redécouvrir la relation d’amour, la prospérité, dire oui et s’aligner sur le plan divin. Un autorisation à s’aimer, aimer et se laisser aimer, une autorisation à laisser entrer l’amour et le succès.

 

 

Une année qui à l’arrière-plan parle également  de responsabilité, de maturité et de sagesse à acquérir, faire mûrir et intégrer.

 

Une sagesse issue et nourrie des expériences vécues et intégrées, du chemin parcouru, de la croissance, la connaissance et l’expérience. Un temps pour en reconnaître la substance, la valeur et la force. Un temps pour se reconnaître différent, maturé et grandi. Un temps pour réaliser tout ce qui a été acquis, reconnaitre sa propre sagesse intérieure, la révéler et s’en servir pour être et devenir créateur de choix et de vie.

 

 

La sagesse provient de sa propre transformation, elle ne s’acquiert pas comme une connaissance mentale, elle est le fruit de l’expérience et de la transformation. Une porte à ouvrir, à faire grandir.

 

Grandir et composer avec la Grâce, l’Amour et la Sagesse nous porte naturellement à l’opportunité de relire, guérir, comprendre, grandir et devenir de nos blessures émotionnelles et spirituelles,  …ne plus simplement vouloir aller mieux( ce qui est déjà un grand pas), les tenir à distance, s’en débarrasser ou les éluder, mais au contraire les traverser et en faire fleurir la substance, le graal, le sens.

 

 

Fleurir de ses blessures c’est opter pour une toute approche de soi et de l’humanité, une approche qui voit l’humain comme un créateur, portant en soi les ressources et les clés de sa propre transformation et de son évolution.

 

Une période de révélation à tous les sens du terme. Une période de renouveau, de recommencement, de réinitialisation…une période de découverte et de possibles

 

Larguez les amarres !

 

 

STAGE

 

LES CLEFS DE L’AMOUR

Un élan de compassion pousse et s’invite dans vos vies, s’autoriser à s’aimer n’a l’air de rien, mais est une intention incroyable, dont on ne peut imaginer l’étendue. La première personne à aimer, à servir , à chérir , à regarder jusqu’au bout et à faire grandir c’est soi. Une aventure extraordinaire qui va de la maltraitance à la certitude d’être aimé qui nous emmène à la foi absolue.

 

1,2,3 et 4 février 2018

 

S’AIMER

De la maltraitance à la permission de s’aimer

1er février

 

L’AMOUR DE LA MERE

Retrouver la foi d’être aimé par la mère.

2 février

L’AMOUR DU PÈRE

Retrouver la foi d’être aimé par le père.

3 février

L’AMOUR DIVIN

Retrouver et se réconcilier avec l’amour du divin.

4 février

 

 

9h30-14h30

 

150.-

 

Chaque journée est indépendante

Tarifs pour plusieurs jours à demander

 

 

STAGE

LES PORTES DE LA SAGESSE

De l’immaturité à la maturité, de l’enfant blessé au sage intérieur.

LE LACHER PRISE

1er mars

L’ACCEPTATION

2 mars

LE DISCERNEMENT

3 mars

LA FOI

4 mars

 

9h30-14h30

 

150.-

Chaque journée est indépendante

 

 

 

STAGE

GUERIR, GRANDIR ET FLEURIR DE SES BLESSURES.

Du 12 au 19 mars

 

 

Chaque blessure est une grâce, une opportunité à grandir et à éclairer l’intérieur de l’humanité, notre humanité. Guérir c’est permettre à la lumière de pénétrer dans les ténèbres de nos entrailles. Grandir c’est apprendre à s’aimer dans ce qui fait mal et être le pourvoyeur de ses propres ressources et des ressources pour cet enfant qui est en soi.

Fleurir de ses blessures c’est devenir et découvrir l’or qui est en soi. Le sens des blessures de l’humanité, le sens de ses propres choix de blessures et d’apprentissages.

A la clé : la paix intérieure, un pouvoir intérieur retrouvé et la liberté de l’autre.

Une semaine de transformation et de croissance.

 

QUITTER LA DEPENDANCE

12 mars

DE L’ABANDON AU LIEN A L’ÂME

13 mars

DU REJET A LA VALEUR DE L’ÂME

14 mars

DE L’INJUSTICE A LA RECONNAISSANCE DE L’ÂME

15 mars

DE L’HUMILIATION A LA DIGNITE DE L’ÂME

16 mars

DE LA TRAHISON A LA LOYAUTE ET LA FOI DE L’ÂME

17 mars

FLEURIR DE SES BLESSURES

18 mars

 

9h30-14h30

Carouge

 

150.-  la journée

Chaque journée est indépendante.

Tarif préférentiel dès le jour 4.

 

 

STAGE

LES ENSEIGNEMENTS SACRES

30 et 31 mars

L’alchimie spirituelle :du plomb de la personnalité à l’or de l’âme.

 

GUERIR

LE LIEN A SOI, LE LIEN A L’AUTRE, LE LIEN A DIEU

Pour faire la paix et retrouver le lien à soi, à l’autre et à Dieu autrement.

 

13, 14 et 15 avril

 

 

 

 

L’UNION SACREE

 

LE FEMININ, LE MASCULIN, LE COUPLE ET LA SEXUALITE SACREE

 

Un stage qui propose de quitter les enjeux de pouvoir du féminin, du masculin, du couple et dans le lien amoureux pour retrouver la puissance du féminin et masculin dans une réconciliation, la force et la beauté de leur rencontre et de leur union sacrée( le couple) et de leur amour( l’énergie de la sexualité).

 

Se découvrir pour se retrouver et recréer autrement.

 

 

23 au 29 avril

 

 

LIBERER LES EMPREINTES TRANSGENERATIONNELLES

Sur le féminin, le masculin, le couple et la sexualité

 

23 avril

 

 

GUERIR ET SE RECONCILIER AVEC  LE FEMININ

Guérir, libérer, réparer, se réconcilier, aimer, vivre et retrouver la valeur et la puissance du féminin dans son unité

 

Guérir le féminin.

Libérer et aimer le féminin de l’ arbre de nos ascendants pour retrouver l’essence du féminin en soi.

Aimer, se laisser aimer et faire la paix avec le féminin.

Guérir le lien à la mère.

 

 

24 avril

 

 

 

LE FEMININ SACRE

Le chemin de l’âme.

 

25 avril

 

 

GUERIR  ET SE RECONCILIER AVEC LE MASCULIN

 

Se réconcilier  avec le masculin pour changer la fréquence et la relation au masculin.

 

 Guérir le masculin.

Libérer et embrasser le masculin de mon arbre pour retrouver l’essence du masculin en soi.

Aimer, se laisser aimer et faire la paix avec le masculin.

Guérir le lien au père.

 

26 avril

 

 

LE MASCULIN SACRE

Le chemin de la maîtrise et de la sagesse.

 

27 avril

 

                                                                                                                       

LE COUPLE

 

Se libérer des paradigmes et des repères pour retrouver un renouveau. Se réconcilier, se repenser pour se réinventer.

Une page blanche et un nouveau départ.

 

28 avril

 

 

UNION SACREE

 

Féminin/ masculin sacré. Grandir dans le féminin et le masculin de « Dieu », le divin en soi, la version la plus élevée.

Grandir dans l’union sacrée de ce féminin et de ce masculin. Le mariage intérieur.

Découvrir et redéfinir l’ énergie sexuelle, l’énergie sacrée, la Kundalini.

 

29 avril

 

 

9h30-14h30

 

Carouge

 

150.- la journée

 

Pour une même session

Tarif préférentiel à partir du jour 3

Tarifs sur demande

 

LES MINI ATELIER

du lundi ou du vendredi

 

Les «  mini atelier » sont des stages sur une demi-journée ou soirée.

 

Je propose dans ces petits stages un espace de guérison, de croissance et d’évolution sur une tranche horaire plus courte, afin de permettre à tout un chacun d’accéder à ces espaces de transformation et d’alchimie.

 

Les tranches horaires sont 9h30-12h/15 ou 13h30-16h/15 ou 18h30 21h/15.

 

Le tarif est de 90.- la session. Il est possible d’en faire plusieurs, ce ne sont pas les mêmes.

 

Une invitation à prendre un temps de guérison, de croissance et d’évolution sans thème prédéfini et de se laisser surprendre, découvrir le thème proposé. Un voyage intérieur, un enseignement sur le thème et un travail de guidance personnalité sont au programme.

 

 

Lundi 5 février 2018

Trois sessions possibles

 

9h30-12h15

 

Ou

 

13h30-16h

 

Ou

 

18h30-21h15

 

 

Lundi 5 mars 2018

idem

 

 

Vendredi 9 mars 2018

 

Session de la journée

9h30-12h15

Ou 13h30-16h

 

Sur inscription

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 

 

 

 

 

7 CLEFS DE VIE

SE GUERIR-SE TRANSFORMER-SE REALISER

 

Cristina Buffon

Life coach

Enseignante et consultante en développement personnel

Maître et enseignante Reiki Usui, Karuna, Shamballah

www.7clefsdevie.com

0041787393823

 

 

 
mini stage
Écrit par Cristina Buffon   
10-01-2018

LES MINI STAGE

du lundi ou du vendredi

 

Les «  mini stage » sont des stages sur une demi-journée ou soirée.

 

 Je propose dans ces petits stages un espace de guérison, de croissance et d’évolution sur une tranche horaire plus courte, afin de permettre à tout un chacun d’accéder à ces espaces de transformation et d’alchimie.

 

Les tranches horaires sont 9h30-12h/15 ou 13h30-16h/15 ou 18h30 21h/15.

 

Le tarif est de 90.- la session. Il est possible d’en faire plusieurs, ce ne sont pas les mêmes.

 

Une invitation à prendre un temps de guérison, de croissance et d’évolution sans thème prédéfini et de se laisser surprendre, découvrir le thème proposé. Un voyage intérieur, un enseignement sur le thème et un travail de guidance personnalité sont au programme.

 

 

Lundi 5 février 2018

Trois sessions possibles

 

9h30-12h15

 

Ou

 

13h30-16h

 

Ou

 

18h30-21h15

 

 

Lundi 5 mars 2018

idem

 

 

Vendredi 9 mars 2018

 

Session de la journée

9h30-12h15

Ou 13h30-16h

 

Sur inscription

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 4 sur 59

Accueil
Présentation
Conférences
Stages
Entreprise
Méditation
Consultation
Reiki
Coaching
Le stress
Intelligence émotionnelle
Le self-management
Rechercher
Modules
Nous contacter
 
Cristina Buffon, Genève - all rights reserved - site concept & creation cri-at-mapage.ch - 2006/2013