newsletter juin
Écrit par Cristina Buffon   
19-06-2014

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER JUIN 2014

 

LE RETOUR VERS SOI

«  Je suis tout simplement moi…Ni mon mental ni personne ne peut me dire ce qui est mieux pour moi. Je me retrouve, je me découvre et j’aime qui je suis. Je me respecte en m’accomplissant, selon l’inspiration de mon cœur. Je crois en moi et j’ai maintenant recours à la force de ma lumière pour me guider »                            

 

  Message de Vie.

 

La pleine lune du 13 juin dernier  s’est offerte comme une porte de nettoyage, une incitation à faire le tri et s’alléger encore un peu…..une porte de libération pour  laisser s’envoler avec le vent, ce qui se détache naturellement et rester centré sur l’amour de soi, la croissance des ressources de vie, investir ce qui procure joie, bien-être, paix et légèreté.

Lâcher, laisser partir et ne plus retenir l’essence de la fin de certains fonctionnements, certaines parties de soi, certaines croyances encore ancrées qui nous parlent de peur, d’insécurité et d’impossibilité.

 

Lâcher le contrôle….permettre de l’espace et du temps…et…

 

Accueillir le mouvement, le changement, cet élan  de renouveau et se laisser porter.

 

Faire de la place pour permettre de l’espace au sein de notre disque dur.

Un espace à ressentir, à vivre et à investir d’un nouvel  ensemencement, de nouvelles manières de penser et de se penser, voir même de s’envisager.

 

Permettre l’émergence d’un regard neuf, un regard du cœur qui rassemble, unifie et concentre.

Un regard qui  permet de relire notre histoire passée autrement, non comme des victimes, dans l’impuissance et le subir, mais d’envisager chaque expérience comme une force, une contribution à notre croissance intérieure et une opportunité à choisir , à se choisir et à vouloir être créateur de ce qui nous a fait  le plus défaut .

 

Chaque expérience qui nous est présentée, aussi troublante soit-elle, est un cadeau : une opportunité à regarder  derrière les apparences, derrière l’illusion ce qui est vraiment : une opportunité à dire « oui » à…, et à dire «  non » à….., se positionner , grandir dans l’énergie de l’affirmation pour soi.

 

Un chemin pour retrouver son propre pouvoir  et ne plus conférer les clés de sa vie et de son bien-être  à d’autres.

L’autre n’est que le miroir de ce qui existe déjà en soi.

 

A la croisée de tous les chemins , un seul se dessine : le chemin vers soi.

 

Se retrouver, vouloir se rencontrer, se découvrir et se permettre de naître à la Vie…

 

Vouloir s’aimer, se vouloir du bien et ne plus permettre de se faire vivre ce qui réduit, limite ou éteint…

 

Se souhaiter et s’autoriser…..s’écouter comme on écoute la mer dans un coquillage, à la recherche du mystère et de la profondeur en soi qui nous relie directement à l’univers lui-même et à notre potentiel d’origine.

 

Vouloir retrouver la maison de notre âme, retrouver le potentiel qui vibre dans nos cellules, en développer tous les aspects et toucher du bout des doigts cette sensation de vie, de sens et d’accomplissement.

 

L’opportunité au-delà de ce qui se termine, d’un nouveau départ, nourri des choix de ce que nous ne voulons plus vivre.

Il est temps d’envisager notre passé comme la trame de qui nous sommes devenus…prendre le temps de reconnaître le changement  déjà opéré en soi, en reconnaître la valeur et fermer la porte à ce qui nous définissait jadis.

Cet été se veut un passage, la fin et un commencement.

 

Le 21 juin , jour du  solstice d’été , l’univers nous offrira un apport d’énergie et de ressources supplémentaires : comme une pluie d’étoiles, d’étincelles de lumière et de vie pour se reconnecter un peu plus à notre être quantique et à cette part de soi reliée à l’univers , l’être que nous sommes au-delà de notre historie biologique.

 

Bien au-delà de la compréhension du mental, vouloir ancrer plus en profondeur et dans l’énergie :

 

Le sens de la valeur et le sens sacré de la vie pour combler les espaces de non valeur et de jugement en soi et du monde. Vouloir quitter les masques et les modes de faire , de vivre et de penser qui nous donne l’illusion de contacter la valeur, pour aller en faire grandir l’essence depuis l’intérieur de notre trésor intérieur.

( 21 juin)

 

Le sens de la confiance et  de la foi pour combler les espaces de peur, de doute et d’anticipation négative en soi. Vouloir quitter les masques et les postures de contrôle, de rigidité , de lutte ou de fuite qui nous parlent de nos peurs profondes et entretiennent les croyances qu’il n’est pas possible de s’abandonner à la vie et de croire en soi.

( 22 juin)

 

Le sens de l’affirmation de la vérité, du juste oui et du juste non pour combler les espaces de pouvoir et de soumission, de possession et d’envahissement. Se positionner, poser des limites et demander.

(5 juillet)

 

Le sens de la communication dans le don et le recevoir, dans le verbe créateur , le dialogue avec l’univers, l’écoute et l’expression de soi pour combler les espaces de non dits, de trop dits et de déséquilibre entre le don et le recevoir. La communication est un mouvement subtil, une respiration avec l’univers.

( 6 juillet)

 

 

 

STAGE

 

SE LIBERER DES LIENS DE LOYAUTES 

 

Journée importante pour tous les enfants qui portent des liens de loyauté à leur famille, à leurs parents, à leur souffrance ou à leur difficulté, à leurs croyances et à tout ce qui empêche cet enfant de se donner le  droit d’exister dans la liberté en toute confiance et en toute sécurité.

 

Cette journée concerne de plus près les enfants sauveurs, ces enfants sacrifiés qui ont donné l’essence de leur vie pour leur proche et leur famille, pour apporter quelques étincelles de lumière là ou les ténèbres semblaient avoir pris possession des lieux, un peu de soulagement à un parent malade ou fragile, ces enfants qui sont devenus les parents quelques fois de leur propre parent….il est temps de les libérer et de leur permettre de retrouver leur statut d’enfant lumière, de rayonner dans leur vie sans porter, ni prendre la responsabilité pour d’autres, ni se perdre, ni se laisser envahir…..pouvoir aider, aimer et donner mais pas à leur  détriment. Retrouver leur chemin et inspirer d’autres.

 

10h-17h

 

200.-

 

Max 8 personnes

 

Place de l’Octroi, Carouge

 

 

 

STAGE

 

DEVENIR SOI : ouvrir les portes à notre potentiel de Vie.

 

14 au 18 juillet

 

Ce stage propose de retrouver, se retrouver et  se reconnecter à l’essence de notre potentiel d’origine, celui dont nous sommes dépositaire, qui se situe avant l’âge de trois ans : cette partie d’univers qui aurait pu se développer sans l’adversité, les jeux de la dualité, la peur, les croyances, les conditionnements…et pourtant l’adversité et les résistances sont des clés essentielles.

 

La force et l’intensité du  « vouloir   retrouver ce potentiel » puise sa force dans les exils de soi, les chemins de traverse parcouru, les non sens  expérimentés, les moments de désespoir les plus profonds auxquels , non seulement nous avons survécu, mais qui ont forgé notre âme et notre cœur. Le vouloir et la force de l’intention sont de puissants moteurs de changement et de création de soi.

 

 

Se perdre pour mieux se retrouver. Se perdre pour vouloir vraiment se retrouver.

 

Ce stage propose de

 

1.      Se reconnecter à son potentiel d’origine et vouloir en déployer les multiples facettes.

2.      Se reconnecter aux trésors de notre âme et de  rapatrier les  potentiels endormis de notre filiation, de notre arbre généalogique et d’autres temps.

 

3.      Guérir et nourrir les moments de notre histoire qui nous parlent des chocs, des rejets, des cassures, des ruptures intérieures qui nous ont éloignés et détournés de notre chemin intérieur et s’autoriser à réinvestir notre voie naturelle.

 

4.      Retrouver la puissance et la lumière de notre corps, la vitalité de nos cellules et les clés de l’abondance, de la prospérité.

 

Pour soi et pour le monde, devenir une étoile et inspirer d’autres à se découvrir et à  croire en leur chemin de vie.

 

Quand notre vie est alignée à la colonne de notre âme et de notre cœur, les portes de l’univers s’ouvrent et tout est possible, même ce qui semblait le plus improbable.

 

Horaire

Lundi , mardi et mercredi 9h30- 17h

Jeudi 10h-13h

Vendredi 9h30- 16h30

Ce stage peut également se faire à la carte, choisir de prendre un ou plusieurs jours.

 

680-

 

Place de l’Octroi, Carouge et lieux extérieurs.

 

 

 

 

 

 
prochains stages
Écrit par Cristina Buffon   
30-05-2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

 

 

Les voiles se sont soulevés comme des tempêtes , la terre intérieure a tremblé, les mémoires du passé et encore présentes se sont révélées comme autant d’espaces à éclairer. Il nous a semblé ,durant toute l’année 2013 et encore aux prémices de cette année 2014, d’avoir traversé une longue nuit sans fin. Et pourtant , l’aube d’une respiration nouvelle se perçoit, une nouvelle fréquence se profile à l’horizon.

 

La plongée dans les profondeurs de nos blessures ou plutôt la remontée des profondeurs de nos vieux schémas de vie semble se poursuivre avec plus de douceur.

Une opportunité à libérer et se libérer des mémoires et des empreintes familiales, transgénérationnelles et karmiques qui se vivent encore à travers nos modes de fonctionnements liés à la peur, à l’impuissance, au pouvoir, et à toutes les stratégies utilisées qui nous parlent de survie et non de vie.

 

Vouloir reconnaître l’attachement , les liens de loyautés à d’anciennes structures comme à d’anciens soi, ou fonctionnements de soi, d’anciennes formes de pensées.

Quitter dans l’amour et le discernement le lien mental à notre filiation biologique( les schémas) pour retrouver tout  le lien de cœur à notre filiation universelle, à notre âme et notre cœur, notre potentiel d’être .

 

Une opportunité à vouloir encore pardonner, faire la paix et nourrir le changement.

 

Il est temps d’étreindre notre douleur profonde d’être au monde pour que la lumière puisse éclairer les parcelles les plus reculées de notre être, étreindre notre détresse, étreindre nos espaces les plus isolés pour que chaque partie participe au festin de l’unité. C’est par ce chemin qu’il nous sera possible de retrouver et de récupérer non seulement les trésors enfouis au cœur de nos cellules et de notre cœur, derrière les voiles de l’oubli, mais également les trésors de notre arbre généalogique et de nos vies passées.

 

Le temps des moissons se rapproche.

 

 

Dans la perspective de la récolte à venir, la période actuelle nous invite à faire grandir et à renforcer  la lumière et la force de notre coeur pour retrouver l’élan.

Cultiver et faire grandir la fréquence de l’amour, la valeur, la confiance, la foi.

Développer et ancrer la clé de l’affirmation et de la communication pour oser s’écouter, se dire et s’entendre de l’intérieur, pour soi et non contre l’autre, par défaut ou encore par réaction. Vouloir se découvrir, se révéler au –delà de qui nous croyons être dans le seul scénario de vie connu et bien connu.

 

Vouloir reconnaître et laisser partir qui je ne suis pas , pour découvrir qui je suis et me réjouir de me  révéler, de me déployer chaque jour dans ma fréquence de Vie.

 

Se reconnecter à l’origine à la graine de soi, lui offrir un nouvelle terre pour grandir et lui permettre de se révéler au monde.

Etre et devenir Soi, dire oui à la vie et vouloir déployer tout grand ses ailes, découvrir et se découvrir chaque jour dans la beauté de ce qui nous habite.

 

Retrouver derrières les voiles des blessures, des expériences de vie et ce que nous en avons fait, les potentiels endormis de notre filiation, de notre arbre généalogique, les potentiels endormis de nos ancêtres qui coulent dans nos veines.

 

Il est temps de retrouver le pouvoir créateur qui se cache derrière nos peurs avec plus de conscience et comprendre de l’intérieur ce que « Créateur de sa vie « veut dire.

 

Il ne s’agit plus seulement de vouloir aller mieux, ou de trouver un équilibre au sein de nos anciens schémas, mais de se souhaitez et se permettre de devenir soi,  se donner la possibilité de retrouver et de développer son plein potentiel de vie, son talent d’être et de se découvrir,  se révéler et se surprendre.

 

Vouloir découvrir  cette parcelle d’univers dont nous sommes porteurs et en ouvrir toutes les portes à l’abondance et à la prospérité.

 

 

 

STAGES JUIN

 

 

LA VALEUR

21 juin

 

Le solstice d’été.

La valeur de soi nous invite à prendre conscience de la valeur de la vie dont nous sommes les détenteurs  et vouloir retrouver le sens sacré de cette vie( et tout ce qui nous constitue).

La valeur du sacré pour reconnaître de l’intérieur la préciosité du diamant qui nous habite et nous éclaire à la foi. Vouloir le reconnaître, le préserver, le faire grandir et le laisser briller de toute sa splendeur.

 

Le sentiment de valeur est la fondation de toute réalisation de soi. Sans valeur, aucun édifice, aucune construction, aucun socle de vie, aucune création n’est possible.

Attendre de la valeur du monde extérieur est un leurre sans fin ,dont nous avons tous fait l’expérience et que nous continuons de faire malgré la conscience de ce qui est.

C’est une impulsion naturelle de l’enfant qui attend dans les couloirs du temps cette approbation, cette reconnaissance de ses parents, qui lui donnerait ce sentiment profond de valeur.

Les quelques bribes reçues au cours de notre vie pourront colmater quelques trous, mais jamais ne pourront nourrir la racine.

A nous de devenir créateur de valeur.

La valeur au-delà d’un sentiment ou d’une ressource est une fréquence vibratoire à reconnecter, à amplifier et à laisser grandir en soi.

Cette journée vous invite à faire grandir la fréquence de la valeur , d’en comprendre les différents sens pour apprendre au quotidien à en cultiver la plante, mais également à guérir les espaces de non valeur au cœur de votre histoire.

Grandir dans la valeur c’est guérir du jugement, du rejet et retrouver le socle de sa juste place.

 

10h00-17h00

 

200.-

 

 

Cabinet 22, rue St Léger 22

 

 

LA CONFIANCE

Confiance, foi, croire en soi

 

22 juin

 

« Croire «  est une fréquence, une force qui vient des profondeurs, au-delà des apparences, des illusions, des peurs et des projections négatives…vouloir croire en soi, vouloir grandir dans la foi et la confiance intérieure.

 

Cette force intérieure, alliée à l’amour et à la conscience de la vie , de la parcelle d’univers qui est en nous, nous pousse à trouver le moteur qui nous propulse vers  l’axe de notre chemin de vie et d’âme….le chemin qui fait sens.

Vouloir et permettre de se reconnecter à cette parcelle d’univers ,dont nous sommes les dépositaires et vouloir en faire émerger tous les possibles demande de se faire confiance, de croire et de vibrer cette force intérieure pour communiquer à l’univers «  un grand oui » et recevoir les ressources nécessaires à notre réalisation.

 

Cette journée vous invite à grandir dans l’énergie de la confiance et de la foi, pour croire en soi, croire en tous les possibles, croire à la vie et à la magie et guérir les espaces de notre histoire et de nos constructions intérieures qui nous maintiennent dans la peur.

 

10h-17h

 

200.-

 

Cabinet 22, rue St Léger 22.

 

 

 

STAGES JUILLET

 

 

L’AFFIRMATION DE SOI

5 juillet

 

Ce stage propose de retrouver l’énergie de l’affirmation depuis le cœur : elle nous parle de verticalité, de colonne vertébrale, d’alignement et de justesse intérieure. Il s’agit d’une posture qui permet au-delà du contenu, de vibrer le juste oui ou le juste non, un positionnement pour soi et non contre l’autre, par opposition ou dans la lutte, ni dans le retrait ou l’exces, ni même par défaut.

 

Habiter sa présence, exister , se réapproprier son pouvoir et occuper sa juste place.

 

Poser la limite et préserver son espace vital.

 

Acquérir et intégrer l’énergie de la juste affirmation est un chemin qui nous invite également à nous regarder dans nos peurs d’exister, de se dire «  pour de vrai », dans la vérité et l’essence de nos besoins profonds.

 

 

 

9h30-17h30

 

200.-

 

 

Place de l’Octroi, Carouge et extérieur.

 

 

LA COMMUNICATION

6 juillet

 

La communication nous parle d’abord d’un espace intérieur à retrouver et à installer pour que la fleur de l’écoute  et de la réceptivité s’ouvre.

Ecouter, s’écouter de l’intérieur, en profondeur pour se l’offrir et l’offrir à l’autre.

Ce stage propose de développer l’écoute intérieure d’abord afin d’élargir l’espace d’attention à ce qui se vit en soi. L’écoute passe par tous les sens et non seulement l’ouïe. Ce chemin nous mène vers nos vrais besoins, nos aspirations profondes et un canal précieux : l’intuition et l’inspiration.

 

Communiquer c’est aussi l’expression de soi : pouvoir se dire et apprendre comment se dire, comment manier le verbe et l’expression de soi sous toutes ses formes. Apprendre à habiter le verbe, le son, la voix pour que son impact soit aligné et vibre.

 

Déposer toute forme de jugement, de honte, de culpabilité et de peur de se dire et de se vivre.

 

 

La force de l’écoute en profondeur, la force du verbe qui est aligné à notre âme, la force de l’échange entre réception et transmission : ressources magiques pour pouvoir se vivre au monde dans l’unité, sans doute, ni justification, ni pouvoir, ni manipulation, ni renoncements.

 

Savoir s’affirmer et communiquer depuis sa juste place et son pouvoir intérieur est un axe qui confère légèreté, sécurité intérieure et assurance.

 

 

9h30-17h30

 

200.-

 

 

Place de l’Octroi, Carouge et extérieur.

 

SE LIBERER DES LIENS DE LOYAUTES POUR RETROUVER LE LIEN DE LOYAUTE A NOTRE AME

 

12 juillet

 

L’enfant en nous, qui se vit dans des liens de loyauté inextricables, est un enfant le plus souvent sauveur ou sacrifié. Il a porté en conscience ou à son insu l’histoire, la vulnérabilité ou la fragilité d’un parent : il s’est senti  et se sent encore responsable ,il porte et s’est souvent transformé en parent d’un de ses parents.

 

Il prend naturellement la responsabilité des situations, des personnes, du mal-être ou du bien-être de l’autre. Il ne se donne pas le droit de ses besoins , il veut bien faire( trop bien faire), il veut réparer, faciliter, soulager ou ne pas confronter l’autre, il protège l’autre plus que lui-même. Il se retrouve ainsi avec une charge sur les épaules et un profond sentiment de culpabilité s’il fait autrement. Il cherchera à contrôler, à maîtriser ou à tout comprendre pour nourrir un profond sentiment d’insécurité.

 

Derrière le décor, il n’aura pas l’impression d’exister vraiment ou à condition d’honorer les liens de loyautés à l’autre , à faire plaisir, répondre à l’attente et se rendra finalement dépendant de cet autre, dont il aimerais s’affranchir.

Pris dans cette spirale, il cherchera une approbation sans cesse et une autorisation à vivre sa vie, sans «  être méchant » ou avoir l’impression de faire du mal ou de ne pas avoir fait assez. Il se retrouvera au fond de son cœur, frustré, triste, les mains et le cœur vides d’amour essentiel.

 

Tant que ce schéma se vit en nous, chacun selon sa dynamique propre, la blessure de trahison est active, puisque cet enfant n’est pas dans la loyauté vis-à-vis de son âme et de son cœur. A chaque fois qu’il répondra aux attentes, aux besoins ou aux exigences de l’autre à son propre détriment, il nourrira le message que sa vie ne vaut rien, qu’il ne mérite pas de considération, ni protection et qu’il est à la merci de l’autre pour exister. Il se reniera.

Cette journée est une invitation à guérir et à libérer un peu plus loin ces schémas, couper les liens de loyauté à ces anciennes structures et à vouloir commencer à vivre et nourrir le lien de loyauté à notre âme.

 

Grandir dans la légitimité à soi et guérir la blessure de trahison.

 

10h-17h

 

180.-

 

Place de l’Octroi, Carouge

 

 

 

RENFORCER LA LUMIERE

13 juillet

 

 

Renforcer la lumière pour renforcer la paix, la sérénité, l’amour , la joie et l’abondance. Vouloir faire grandir la force de la prospérité sur tous les plans.

 

10h-17h

 

180.-

 

 

Place de lOctroi, Carouge

 

 

DEVENIR SOI  SE REALISER

14 au 18 juillet

 

Ce stage propose de retrouver et de se reconnecter à l’essence de notre potentiel d’ origine, celui dont nous sommes dépositaire, qui se situe avant l’âge de trois ans : cette partie d’univers qui aurait pu se développer sans l’adversité, les jeux de la dualité, la peur, les croyances, les conditionnements et tout ce que vous connaissez bien.

 

Et si je me reconnectais à mon potentiel d’origine et à tous ses possibles ?

 

Et si je me donnais les moyens de devenir ce potentiel ?

 

Ce stage propose de

 

1.se reconnecter à son potentiel d’origine et vouloir en déployer les multiples facettes.

 

2. se reconnecter aux forces et rapatrier les  potentiels endormis de notre filiation, de notre arbre généalogique et karmique.

 

3. guérir et nourrir les moments de notre histoire qui nous parlent des chocs, des rejets, des cassures, des ruptures intérieures qui nous ont éloignés et détournés de notre chemin intérieur et s’autoriser à réinvestir notre voie naturelle.

 

Pour soi et pour le monde, devenir une étoile et inspirer d’autres à se découvrir et à  croire en leur chemin de vie.

 

Quand notre vie est alignée à la colonne de notre âme et de notre cœur, les portes de l’univers s’ouvrent et tout est possible, même ce qui semblait le plus improbable.

 

 

 

 

Webster Université, Bellevue.

 

10h-17h30

 

680.-

 

 

 

 
stages
Écrit par Cristina Buffon   
30-04-2014

 

 

  

Le passage de Pâques 2014

 

Libération et création.

 

 

Cette pleine lune du 15 avril, l'éclipse et la Croix ( de planètes) cosmique qui s’aligne pour Pâques nous annonce une période de libération de nos vieilles mémoires, de notre héritage familial, trans générationnel et karmique, comme une coupure possible avec certains espaces du passé , afin de faire de la place à un nouveau cycle et nous inviter à créer notre vie depuis notre âme et notre cœur.

 

L’occasion ces prochaines semaines de…

 

Libérer l’enfant en nous qui porte ces empreintes vécues et héritées, ces blessures du cœur et de l’âme dans ses cellules, ces modes de penser et de sentir perçus et reçus, les voiles et les prismes de ce qu’il en a fait, pour le retrouver nu, dépouillé dans toute la force et la beauté de son potentiel d’origine.

 

Permettre l’émergence d’un nouveau regard, une autre manière de s‘envisager et d’envisager la vie.

Notre terre intérieure tremble, comme si le socle de nos anciens prismes ou anciens « moi » s’effondrait. Ce mouvement  peut créer de l’insécurité en abandonnant le connu, mais  représente une opportunité extraordinaire à se définir, se créer, se recréer et poser les fondations un peu plus solide de ce nouveau socle.

 

Lâcher prise, laisser faire et se focaliser sur ce qui fait sens.

Rester centrés et cultiver les graines du renouveau.

 

 

Les stages «  Voyage au cœur de l’enfant » et «  Les clefs de la guérison » proposés en Mai sont des tremplins  pour accompagner cette vague de libération.

Chaque stage peut se vivre séparément ou ensemble, ou à la carte.

 

Vouloir comprendre, guérir , se libérer de ce bagage, en conscience et en douceur, par choix et non par défaut. Transformer ce qui fut plomb pour la personnalité en or pour notre âme, découvrir le trésor qui se cache au cœur de chaque empreinte, même la plus «  vilaine » en apparence et vouloir accompagné la vague de libération en douceur, en conscience et en paix. Vouloir passer à un autre mode, une autre manière, une autre lecture de soi et du monde.

 

Un vrai passage auquel nous nous sommes tous préparés depuis longtemps.

 

 

STAGE

 

 

 

I.                 VOYAGE AU CŒUR DE L’ENFANT

10 et 11 mai

 

Un voyage initiatique à la rencontre de notre enfant intérieur, partie la plus précieuse de notre être, qui porte la boîte noire de toutes nos empreintes de vie et des croyances qui en sont issues, mais également l’essence même de tout notre potentiel de Vie et de Lumière.

 

 

Se retrouver, se rencontrer, s’aimer, vouloir créer ce lien si précieux et indéfectible, s’ouvrir à l’écoute de cet enfant, vouloir lui donner la main sur le chemin de la guérison et de la liberté d’exister.

 

Retrouver le chemin de la Vie.

 

 

Cet enfant est en chacun de nous, sans exception, tant dans son potentiel de vie et de lumière que dans son potentiel de souffrance et d’obscurité. Il est le joyau.

 

Blessé  et en exil, il se dit à travers nos impuissances, nos rages, nos peurs, nos manques, nos croyances et toutes les stratégies utilisées  pour se sentir exister, avoir sa place, se sentir aimé et validé. Cet enfant se manifeste dans nos réactions, nos attentes et nos exigences. Il se dit encore à travers nos maux physiques, nos mal-êtres, nos paniques, nos tristesses inexplicables et inexpliquées.

 

Il  est  à l’affût, il guette écoute, attend reconnaissance et réparation.  Affamé d’amour, mendiant d’attention et de sécurité ,il est  prêt à tout pour ne pas se sentir exclu, séparé et isolé. Il est là, souffrant et vulnérable, perdu dans les couloirs du temps, dans les espaces de l’absence, dans les profondeurs de l’isolement, prisonnier et terrifié par ses monstres intérieurs que sont le jugement, la culpabilité, la honte et une lancinante morsure d’inadéquation.

 

Cet enfant-là raconte l’histoire de toute l’humanité qui se vit en nous, qui demande à être écoutée, entendue, reconnue, guérie et intégrée.

 

 

Si cet enfant  connaît dans les moindres détails les  morsures de chaque blessure intérieure et leur signature  émotionnelle dans chacune de ses cellules,  il détient également  les ressources, les clés de la transformation, intimement chevillés à son cœur. Il est le laboratoire et l’alchimiste à la foi.

 

 

Guérir l’enfant que nous avons été pour retrouver l’enfant que nous sommes dans la joie, l’amour, la vitalité et la créativité.

 

10h-17h

 

380.-

 

 

 

 

 

2. LES CLES DE LA GUERISON

 

Comprendre le sens de nos blessures, de nos bagages choisis, portés et hérités.

 

Vouloir les libérer, les guérir, les accepter et les transformer en ressources pour notre cœur et notre âme.

 

Abandon, rejet, trahison, injustice, solitude et humiliation.

 

Comprendre , guérir et libérer depuis notre cœur et notre âme pour soi, sa lignée et l’ensemble de l’humanité.

 

 

12 au 16 mai 2014

 

S’offrir une semaine d’amour et de guérison en profondeur avec son enfant intérieur et au-delà de celui –ci, vouloir se libérer et guérir des blessures, des empreintes, des mémoires ou des expériences encore contenues et maintenues dans notre mémoires cellulaire, en comprendre le sens pour se  permettre d’accéder aux racines profondes de ce qui a besoin d’être compris, aimé, libéré, nourri, pardonné et lâché.

 

Vouloir comprendre

Vouloir guérir

Vouloir sortir du connu

Vouloir intégrer le changement

 

 

 Grandir dans l’amour de soi et la libération de toutes nos empreintes familiales et sortir des schémas répétitifs.

 

Devenir son propre maître et guérisseur.

Et découvrir au cœur même de ces blessures, la quintessence de l’apprentissage, le trésor alchimique, le Graal.

 

Découvrir au-delà de toute attente, la magie de la guérison et réaliser combien chacune de ces empreintes est précieuse, malgré les voiles les plus sombres qu’elles peuvent porter.

 

Découvrir qu’au-delà de vouloir simplement aller mieux, se cache la possibilité de bien plus : la possibilité de grandir, de l’élargir et de se vivre depuis note âme et l’univers.

 

L’enfant intérieur porte des empreintes à vivre, à découvrir et à grandir.

Chaque blessure est sacrée, aussi grande soit ou fut la douleur d’origine, elle est la clé de nos portes intérieures et des secrets de l’âme.

 

Derrière ses voiles en apparence sombres et douloureux, se cachent les clés de nos propres ressources, de nos clés et de nos connaissances intérieures, les clés de notre potentiel de vie, de notre destinée et de tous les possibles. Ces blessures ne sont que des voiles. Dans un calice, à l’abri des regards, chaque blessure porte en son intime, l’elixir de l’âme.

Une semaine pour se découvrir, se guérir, se libérer et grandir.

 

10h-17h

 

680.-

 

Webster University, 15 route de Collex, Bellevue

 

 

 

GRANDIR DANS LES RESSOURCES INTERIEURES

 

CONFIANCE EN SOI

7 juin 2014

 

LA VALEUR DE SOI

8 juin 2014

 

L’AFFIRMATION DE SOI

21 juin 2014

 

LA COMMUNICATION

22 juin 2014

 

10h-17h

 

200.- la journée

 

Cabinet 22, 22 rue Saint Léger, Genève

 

 

SE REALISER

Développer potentiel de vie et talent d’être.

 

14 au 18 juillet

 

Webster Université, Bellevue

 

.

 

 

 

 

 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Suivante > Fin >>

Résultats 61 - 64 sur 75

 
Cristina Buffon, Genève - all rights reserved - site concept & creation cri-at-mapage.ch - 2006/2013